Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crépuscule

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AVENIR

Aller en bas 
AuteurMessage
eckmulboy
Officier
eckmulboy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2006

AVENIR Empty
MessageSujet: AVENIR   AVENIR EmptySam 10 Mar - 22:31

Mes amis que reste t il de notre belle guilde?
pas grand chose malheuresement, je ne connais pas la recette miracle mais je sais qu il faut faire quelque chose et vite si on ne veut pas tous se retrouver a jouer dans notre coin eparpillés dans les autres guildes du serveur.
Je ne connais pas les remedes mais j'ai une idée des problemes qui nous ont conduit ou nous sommes.
il y a eu d'une part a une epoque et j'en suis responsable un recrutement bcp trop massif( nous etions 130) du coup plus de cohesion les joeurs ne se connaissaient pas et nous avons logiquement eclaté.
apres il y a eu le probleme inverse nous etions devenus vu de l'exterieur la guilde bien cool bien peinarde ou il etait bon de upper et de faire ses accés avant de se casser ailleurs, pas glop non plus.
puis ensuite il y a eu BC et une absence totale de leader sheap pas d 'event pas de programme pas d'instance guilde bref que dalle donc forcement les joeurs s'ennuient et s'en vont.

Il faut donc imperativement que chacun prenne ses responsabilité ( nous avons la chance d'etre nos propres chefs, il faut que cela dure rappelez vous les petages de plombs de misuki pano twin foya etc)
prendre nos responsabilités cela signifie simplement,

recruter des nouveaux players et veillez a leur integration dans le groupe,
animer la guilde, organiser des events ,participer à ceux organisés

aider les faibles a devenir forts

assurer a tour de role car c'est un boulot usant le lead de la guilde (tourner avant d'etre usé)

etre patient et persuadé que tout est possible.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenir... et adieu d'un tauren qui vous aime bien..
» avenir et adieu d'un tauren qui vous aime bien BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crépuscule :: LA VIE DE LA GUILDE :: LES EVENTS DE LA GUILDE-
Sauter vers: